Vous avez du mal à atteindre le potentielle maximum de vos événements en termes de recettes et de visitorat ? Vous n'êtes pas seul.
Mais ce dont vous avez besoin, ce n'est pas juste une agence de promotion ou de marketing événementiel ordinaire.
Vous avez besoin d'un partenaire qui coordonne tous les aspects de la promotion de votre événement et de vos canaux marketing en un seul système générant des ventes et des visiteurs.
Comment ça fonctionne ?
Comment une équipe de croissance complète (full-service) élève-t-elle votre événement par rapport à une équipe de promotion standard ?
Chacun de nos services fait partie d'un ensemble plus large - c'est un partenariat habilité par la technologie qui couvre tout, de la stratégie à la mise en place de la billetterie, de l'analyse de données à l'acquisition et à l'engagement des participants.
la vue d'ensemble
Ensemble, nous élaborerons une stratégie et un plan axés sur l'atteinte de vos objectifs financiers et de fréquentation, avec des étapes pour y parvenir, notamment :
Projections ciblées de participants
Prévision de projection de revenus
Strategie de prix
Mise en place site web et landing pages
Mise en place de la billetterie
Allocation et optimisation du budget et des revenus
Le Navigateur
Exploitez la puissance de notre outil d'analyse propriétaire, vous permettant de :
Agréger les métriques de vos plateformes événementielles
Se comparer aux données cumulées de nos événements précédents
Fixer des objectifs et rendre chaque euro investi dans chaque canal comptable du profit
Définir et suivre des objectifs et un budget orientés vers le profit pour chaque canal promotionnel
annonces OMNICANAL (full-funnel)
Notre équipe d'experts utilise les plateformes sociales les plus influentes pour amplifier votre événement, y compris :
Facebook & Instagram
YouTube
TikTok
Acquisition en Bas de l'Entonnoir
Capturez l'attention de ceux les plus susceptibles d'assister et découvrez de nouvelles opportunités avec notre approche unique de budgétisation :
50% Google Brand Search (mots clés avec votre marque) pour le trafic à forte conversion
25% pour une plus grande visibilité avec des campagnes de Search "non branded" ( mot clés sans votre marque )
25% campagn search "non-branded" avec notre apporoches innovante (utilisation de pages de péventes)
Engagement et fidélisation des participants
Transformez vos canaux de communication en moteurs de fidélisation des participants, grâce à des stratégies qui :
Attirer de nouvelles inscriptions
Engager les participants avec des messages personnalisés
Prolonger l'engagement au-delà de l'événement
conception d'annonces basée sur la data
Nos équipes créatives utilisent vos actifs existants pour créer des publicités fixes et vidéo ainsi que des messages pour des promotions qui :
Produisent des résultats mesurables
Vous permettent de vous démarquer et d'attirer l'attention dans un marché saturé
Sont optimisées pour l'engagement et le ROAS sur les campagnes réseaux sociaux payantes
”Event Acccelerator et leur stategies marketing nous ont aidé à attirer plus de 50k visiteurs, soit 69% de croissance par rapport à l'édition precedente
Lorsque nous avons fait appel à Event Accelerator, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires par 280%. Ils ont créé des campagnes publicitaires qui ont permis de gagner plus de 20 000 visiteurs supplémentaires pour notre événement.“
Combo Ck,
Organisateur Colors Festivals
Prêt à propulser votre événement à son plein potentiels ? Nous aussi ! Et nous sommes impatients de faire votre connaissance :
Envie de creuser un peu plus ? Lisez la suite ...
Le problème...
De nombreux événements tombent dans le piège de dépendre d'une ou deux source de trafic...
À s'avoir, la couverture médiatique (RP) et les distributeurs...
Parce que souvent le bouche à oreille fait effet, alors certains sont satisfaits (même s'ils ne peuvent pas mesurer le retour sur investissement)
...MAIS !
Si vous voulez atteindre des taux de fréquentation maximum...
Alors tout miser dans ces canaux risque de causer:
- Une sur-dépendance à la couverture médiatique et à l'espoir de buzz
- Une perte de pertinence et visibilité dans le marché saturé de l'évènementiel en 2024
- Un sous-investissement dans la promotion digital manquant une opportunité énorme
- Une confiance aveugle envers les distributeurs qui garde 100% de votre base de données clients
- Une négligence de la construction de relations à long terme avec les participants
...Ces sources de trafic peuvent paraître bien sur le papier, mais cela risque la durabilité de la croissance de votre événement.
La plupart des agences de marketing appuient sur des boutons pour vous, sans vraiment comprendre ou expliquer pourquoi...
Nous ne sommes pas seulement là pour gérer vos publicités Facebook ou pour donner à votre site web en ligne un petit coup de pouce en matière de référencement.
Comprendre la croissance, c'est d'abord savoir comment et pourquoi une entreprise donnée gagne de l'argent.
Nous pensons qu'une stratégie marketing n'est efficace que si elle est liée au profit.
Notre engagement est de développer une stratégie promotionnelle qui se lie directement à la rentabilité et à la croissance de votre événement.
Une stratégie prédictible, rentable et évolutive.
"Event Accelerator et leur stratégies marketing nous ont aidé à attirer plus de 50k visiteurs, soit 69% de croissance par rapport à l'édition précédente"
Lorsque nous avons fait appel à Event Accelerator, nous avons augmenté notre chiffre d'affaires par 280%. Ils ont créé des campagnes publicitaires qui ont permis de gagner plus de 20 000 visiteurs supplémentaires pour notre événement.
Combo Ck,
Organisateur Colors Festivals
La réponse courte ? Unifier vos efforts de marketing numérique sous une seule stratégie qui répond à vos objectifs commerciaux et aux objectifs de votre événement.
La réponse longue ? Faire passer votre événement au niveau supérieur se résume à une seule équation. Nous appelons ce premier principe...
Cette équation est la raison pour laquelle nous structurons nos services de marketing différemment.
Nos offres de service existent pour servir chaque partie de l'équation.
Visiteurs Billetterie
Maximiser le flux et améliorer la qualité du trafic vers votre plateforme de billetterie en ligne pour accroître efficacement les dépenses promotionnelles et les ventes.
Exécuter une stratégie promotionnelle multicanal à grande échelle sur les canaux pay-per-click et les réseaux sociaux, visant précisément les consommateurs à diffèrent niveau d'intention pour gagner le premier achat.
Développer et utiliser des matériaux publicitaires et créatifs à fort taux de conversion, informés par les données, pour faire progresser systématiquement les participants potentiels dans le processus de décision.
Affiner les stratégies de ciblage en intégrant l'intention des participants potentiels, l'engagement post-événement et les facteurs de coût.
Créer des campagnes de marketing email intelligentes qui distinguent et nourrissent les relations avec différents segments : participants potentiels, anciens participants, individus intéressés et ceux qui se sont arrêtés à la page de billetterie.
NOS PARTENAIRES
Taux de Conversion :
Augmenter les ventes de billets... et augmenter les marges en optimisant votre site web et votre plateforme de billetterie en ligne pour la conversion.
Se concentrer sur la mise en avant votre proposition de valeur unique (USP) car l'optimisation efficace du taux de conversion (CRO) va au-delà des simples ajustements du site web.
Utiliser une hiérarchie visuelle prouvé (AIDA) et des messages cohérents pour optimisé le parcours d'achat, le rendre plus fluide et engageant.
Implémentez des stratégies et des principes de persuasion tels que la rédaction de réponse directe (direct response copywriting), la preuve sociale, et l'urgence, pour encourager une prise de décision plus rapide et des valeurs de transaction plus élevées.
Priorisez une conception "user-friendly" pour mobile et bureau avec des appels à l'action clairs qui guident en douceur les participants potentiels de l'intérêt à l'achat.
Testez et ajustez continuellement les éléments de votre site web, de la mise en page au processus de paiement, pour assurer un chemin optimisé qui convertit efficacement l'intérêt en ventes de billets confirmées.
Création de sites web, marketing par e-mail, commentaires, UGC, système de billetterie intégré par nos partenaires technologiques
Valeur par participant
Augmenter la valeur moyenne de commande pour s'adapter à votre nouveau flux de trésorerie et développer votre entreprise.
Augmenter la valeur de chaque participant en offrant des options de billets premium, des forfaits et des avantages exclusifs qui améliorent leur expérience événementielle.
Engagement Après Achat : Créer un parcours pour les détenteurs de billets avec des opportunités d'achats supplémentaires, tels que des ateliers, de la marchandise ou des sessions spéciales, qui ajoutent de la valeur à leur expérience.
Communication Personnalisée : Utiliser des campagnes d'email et de messagerie personnalisées après la vente de billets pour construire l'excitation, offrir une valeur supplémentaire et encourager un engagement plus poussé.
Coûts de l'évènement
L'élément le moins compris, le moins attrayant... mais le plus crucial pour une croissance rentable.
Si les coûts augmentent à mesure que les commandes augmentent, il s'agit d'un coût variable. Contrairement aux coûts fixes, comme le loyer et les frais opérationnel, les coûts variables couvrent les frais de la plateforme de billetterie et des processeurs de paiement et le coût d'acquisition client (CAC) : dépenses totales incluant les frais d'agence.
La vraie question est double :
Comment mesurez-vous et optimisez-vous les coûts fixes?
Comment mesurez-vous et optimisez-vous les coûts variables?
Pour la première, nous suivons une matrice comptable détaillée
Cette approche aide à identifier comment chaque coût impacte votre rentabilité globale ainsi que les domaines d'opportunité pour la croissance.
Qu'en est-il de la seconde question ?
Au-delà du simple marketing : Notre implication profonde dans la compréhension et la gestion de ces coûts découle de nos racines d'entrepreneurs.
Nous reconnaissons qu'une compréhension complète de vos finances est cruciale pour une prise de décision éclairée…
Les chiffres - la véritable position financière de votre entreprise - nous aident à répondre à des questions aussi variées et spécifiques que :
Devrions-nous nous étendre à d'autres endroits ?
Les dépenses publicitaires sont-elles alignées avec nos objectifs de fréquentation ?
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est-elle vraiment notre problème, ou devrions-nous nous orienter vers la recherche payante (SEM) ?
Cette plateforme de billetterie est-elle vraiment la meilleure pour nous ?
Combien devrions-nous faire de publicité sur chaque plateforme ?
Prêt à faire passer votre événement au niveau supérieur ? 🚀
Réservez une appel avec nous et voyez comment on peut vous aider.
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